Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Respectez les animaux
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 158 385
18 décembre 2012

" Traités comme des animaux "

182374_316051738500487_1672491325_n

Dans les conversations, que ce soit dans la vie réelle ou à la télé, j'entends souvent une expression qui déplaît fortement à mes oreilles : « Les pauvres, c'est injuste ils sont traités comme des animaux ! »

Comme si le fait d'être un an
imal justifiait pleinement qu'on puisse leur infliger de mauvais traitements, de les faire souffrir, de les tuer... Un animal, c'est normal... Un être humain mon dieu c'est inadmissible et terriblement choquant !

Pourtant on parle bien là de deux être vivants qui souffrent et ressentent des émotions de la même manière que nous à l'exception que les animaux eux n'ont pas la parole et pas tous les défauts de l'homme. Et même sans la parole, vous pouvez lire beaucoup de choses dans le regard d'un animal, à travers son comportement aussi, mais pour cela, il faudrait avoir un cœur, de la sensibilité, ce que beaucoup n'ont pas ! Lorsqu'une comparaison doit être faite vis à vis des animaux, j'aimerais qu'elle fasse référence à l'innocence, la tendresse, la complicité, l'amour !!! Voilà qui me semble plus parlant lorsque nous faisons référence à eux ♥
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité