Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Respectez les animaux
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 158 385
28 novembre 2012

Message du Père Noël

417026_10151281634049683_44783939_n

Chers petits enfants, chers adultes,

Pour Noël, je suis prêt à vous apporter le cadeau qui vous fera plaisir, mais pas n'importe lequel... Je n'apporterai pas d'animaux si cette décision est prise sur un coup de tête, sans y réfléchir ju
ste pour amuser la galerie quelques semaines et ensuite abandonner ces petits êtres innocents parce que vous vous rendez compte qu'ils vous coûtent trop d'argent, qu'ils vous dérangent pour vos vacances, qu'ils ne sont pas assez obéissants par manque d'éducation et j'en passe... Je ne veux pas voir mes petits protégés abandonnés au bord de la route, affamés, errant, exposés aux nombreux dangers qui les entourent sans notre protection. Un animal n'est pas un jouet, un vulgaire cadeau de noël que l'on jette s'il ne nous plaît plus ! C'est un ami, un être fidèle que vous devez protéger, Aimer et soigner pour la vie. Lui sera prêt à vous rester fidèle jusqu'à la fin de sa vie, mais vous ??? Il faut bien y réfléchir et prévoir un budget conséquent pour le nourrir et lui apporter les soins vétérinaires nécessaires, il faut lui consacrer du temps pour le rendre heureux et non pas le fermer jours et nuits dans le garage parce qu'il perd ses poils, sent mauvais quand il a plu... Je ne vous l'apporterai pas si c'est pour le rendre malheureux. Si vous avez bien réfléchis à la question et que malgré tout ça, vous désirez rendre un animal heureux dans votre foyer, le couvrir d'amour éternellement, j'espère qu'au lieu de l'acheter dans un élevage, vous aurez la générosité d'en adopter un auprès d'un refuge, d'une association, d'un particulier désespéré de placer une portée... En bref, de donner une deuxième chance aux malheureux qui n'attendent que vous !

Merci pour eux. A bientôt petits enfants et n'oubliez pas mes conseils ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité