Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Respectez les animaux
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 158 371
30 novembre 2012

Consommation d''oeufs = extermination des poussins mâles, exploitation intensive des poules

65177_462530257127121_1317764021_n

Pour avoir des oeufs, des millions de poussins naissent chaque année dans des couvoirs. Ils sont triés dès l'éclosion : les mâles sont broyés ou gazés, les femelles sont envoyées dans des élevages. Pendant la période de ponte 80% d'entre elles seront dans des cages de batterie. A quand une réflexion éthique sur ce que nous faisons endurer aux animaux ?! De quel droit décidons-nous de les exterminer de la sorte ?!!!!

Personnellement j'avoue consommer encore des oeufs mais ils proviennent de mes propres cocottes qui sont en plein air et bien traitées. Elles vivront jusqu'à ce que mort naturelle s'en suive. Je ne donnerai pas un centime aux éleveurs de poules pondeuses... De plus j'ai appris dans le livre "Vegan, le choix de la vie" que les poules soit disant élevées en plein air n'ont accès à l'extérieur que 3h par jour et encore, dans des endroits très restreints, loin de l'image que l'on veut nous montrer de la poule toute seule au milieu d'un très grand pré rempli de verdure! Le reste du temps, elles sont fermées dans de minuscules cages de la même façon que les poules de batterie! On se moque de nous et surtout des animaux! 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité